Ce site web utilise des cookies ou technologies similaires pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux, pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et pour mesurer l'audience du site. Voir notre politique relative aux cookies.

Besoin d'un conseil ? 01 55 78 58 48 - Lundi au vendredi 9h00 19h00

Quelles sont les bonnes astuces pour réaliser un dépliant efficace ?

Flyer

Polyvalent, le dépliant fait partie des supports de communication parmi les plus populaires. Aussi pratique que riche en contenu informatif, il s’adapte à tous types d’évènements professionnels, et sert une communication autant institutionnelle qu’évènementielle.

Mais pour une communication réussie, plusieurs paramètres sont à prendre en compte, du message publicitaire jusqu’au choix de papier.

Aujourd’hui, COPY-TOP, spécialiste de l’impression pour les professionnels, vous propose ses conseils et ses astuces pour bien préparer votre impression de dépliant.


Quels sont les rôles et les avantages du dépliant ?

Le dépliant est un outil marketing particulièrement puissant et efficace. Sa force première est de combiner le côté pratique du document plié et de petite taille, tout en présentant une vaste quantité d’informations. Il permet par exemple de diffuser plus d’informations qu’un flyer tout en gardant les avantages de ce format : accessible, facile à distribuer, agréable à lire…. Economique, il constitue un excellent compromis entre coût et richesse d’informations. L’autre grand avantage du dépliant est sa personnalisation : vous pouvez choisir son format, le nombre de volets, dont le dépliant 3 volets, voire plus selon le message que vous souhaitez véhiculer.

Sa polyvalence le rend utile pour toutes sortes de promotions : support d’entreprises, brochures, évènements, offres spéciales, etc…


Quels paramètres prendre en compte pour la création de votre dépliant ?

Comme beaucoup d’autres types de supports marketing, plusieurs paramètres vous permettront de personnaliser vos dépliants :

  •    -  Le nombre de volets, qui peut aller de 2 volets à plus
  •    -  Le format : paysage ou portrait
  •    -  Le grammage : souple, semi rigide, léger…
  •    -  Le type de pliage
Plus que dans n’importe quel autre support de communication, le type de message est très important sur les dépliants publicitaires. La répartition du contenu doit être réfléchie en amont, afin de fournir les informations selon un ordre d’importance : le plus important à communiquer doit apparaitre sur le premier volet, puis les détails sur les autres volets.

De même, une bonne répartition entre les images et les textes doit être envisagée, afin de proposer un contenu aéré et varié.


Quel type d’impression de dépliant propose COPY-TOP ?

COPY-TOP propose une très vaste offre d’impression de dépliants. Quel que soit le type de message que vous souhaitez véhiculer, il existe un dépliant qui mettra en valeur votre offre.

Nous recommandons un format A3 ou A4 pour votre dépliant. Réfléchissez également au type de papier que vous choisirez ; le grammage aura une influence sur le rendu final et la qualité de votre document. Un papier avec un grammage épais et un pelliculage mat donnera un aspect luxueux et qualitatif à votre dépliant.

Par la suite, penchez-vous sur la manière dont sera plié votre dépliant. Encore une fois, nous vous laissons l’embarras du choix : plié en 2, roulé, pliage en accordéon, pli en fenêtre ou encore en portefeuille… Nous pouvons vous accompagner dans ce choix.

En tant que spécialiste de l’impression numérique et offset, vous pouvez choisir de vous faire livrer dans toute la France ou bien de retirer directement votre production dans l’une de nos 39 agences.

Pour compléter votre offre de dépliant avec une communication à 360 degrés, vous pouvez également proposer une carte de visite.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur notre offre de dépliant et de support de communication ? Contactez-nous dès maintenant au 01 83 62 09 22 et discutons ensemble de votre projet.