Ce site web utilise des cookies ou technologies similaires pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux, pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et pour mesurer l'audience du site. Voir notre politique relative aux cookies.

Besoin d'un conseil ? 01 55 78 58 48 - Lundi au vendredi 9h00 19h00

Impression de Kakemono roll-up - Comment choisir le bon format ?

Comment choisir son format de kakemono ?

  • Selon l’événement considéré : forum entreprise, forum recrutement, salon professionnel, réunion entreprise…
  • Selon les informations à mettre en avant : nature des images, longueur du texte. Pensez à rester visible de loin. Pour plus d’impact, optez pour le roll-up recto verso.
  • Selon l’emplacement d’exposition disponible : si vous avez de la place, privilégiez les formats les plus imposants, comme le roll-up XXL, pour augmenter votre visibilité.
  • Selon le budget dédié : Il existe différents kakemonos adaptés à divers budgets.
  • Selon les contraintes de transport et de stockage : en cas de déplacement, choisissez un modèle léger et modulable qui sera plus pratique à transporter.
  • Selon la fréquence d’utilisation : si vous prévoyez de réutiliser votre kakemono, optez pour un modèle premium qui sera plus durable. Pour une occasion ponctuelle, un roll-up éco sera adapté.

Quel modèle kakemono roll up choisir ?

Si vous souhaitez allier robustesse et légèreté, le format kakemono L-Banner est particulièrement recommandé avec sa structure en L. Grâce à son support indéchirable, il représente un outil de communication fiable. Si vous souhaitez profiter du meilleur rapport qualité-prix, nous vous conseillons le format kakemono X-Banner. Les kakemono roll-up, pour leur part, présentent l’avantage de prendre très peu de place au sol et d’être plus pratiques à transporter. Ils sont aussi particulièrement résistants et peuvent être réutilisés dans différents événements. Optez pour les formats roll-up XL et XXL pour bénéficier d’une visibilité maximale. Si votre emplacement le permet, nous vous conseillons également le roll-up recto verso, qui communique votre message sur les deux faces du support.

Comment bien choisir votre kakemono format fichier ?

Après avoir choisi le format kakemono le plus adapté à votre besoin, il est également primordial de réaliser un fichier kakemono optimal. Pensez à choisir un visuel adapté au format de votre kakemono : visuel plutôt en hauteur. Veillez également à créer un fichier en haute définition (300 dpi). L’idéal est de réaliser un visuel en taille réelle puisque le format 300 dpi correspond à la taille de l’affiche une fois imprimée. Prévoyez également les éléments annexes au kakemono, qui risquent d’empiéter sur votre visuel. Des œillets ou le bloc enrouleur pourraient par exemple cacher votre logo ou votre texte. Pour vérification et validation de votre fichier, n’hésitez pas à nous contacter.