Banderole publicitaire & professionnelle – Nos conseils pour la réussir
Comment faire une banderole efficace ?
La banderole est un outil marketing très puissant et efficace. Elle brille par sa taille et par la clarté du message qui y est exposé. Pour une banderole efficace, il faut cependant respecter certaines règles et bonnes pratiques. Celles-ci vont du message qui est relayé, aux choix des couleurs, en passant par le lieu d’exposition de la bannière. Également appelée bâche publicitaire, il s’agit d’un outil particulièrement adapté à l’extérieur, et dans des lieux très fréquentés ou avec une bonne distance d’affichage.
Comment faire une banderole ?
Pour réaliser une banderole efficace, plusieurs critères sont à respecter. Ces éléments vous permettront de toucher la cible que vous souhaitez. Voici nos conseils et les aspects à prendre en compte pour une création de banderole optimale.
- Le type de bannière et ses dimensions (verticale ou horizontale, rigide ou souple…)
- Le lieu de pose de la banderole. Celui-ci doit être suffisamment visible et ne pas être noyé dans d’autres messages publicitaires.
- Le choix du message à relayer (promotion, relai d’une adresse, d’un site internet, etc…)
- Le choix de la police
- La couleur de fond de votre banderole
- La méthode de fixation de votre banderole
- La durée de l’opération
Pourquoi créer une banderole personnalisée ?
Les avantages de la banderole sont nombreux. Par rapport à d’autres supports, il s’agit d’un outil de communication particulièrement visible. D’une taille relativement importante, il permet de relayer toute sorte de message. De plus, support très résistant, la banderole peut se positionner en intérieur comme en extérieur. Elle résiste plutôt bien aux intempéries et aux conditions difficiles. En plus d’être un outil marketing, la taille de la banderole la rend idéale pour une action de signalétique. Votre spécialiste de l’impression peut vous conseiller et vous accompagner dans la mise en place de votre stratégie publicitaire.