Ce site web utilise des cookies ou technologies similaires pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux, pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et pour mesurer l'audience du site. Voir notre politique relative aux cookies.

Besoin d'un conseil ? 01 55 78 58 48 - Lundi au vendredi 9h00 19h00

Comment créer une carte de visite efficace ?

Comment faire une carte de visite professionnelle ?

La carte de visite professionnelle est un élément indispensable pour permettre à vos prospects et clients de se souvenir de vous et de vous contacter facilement. Voici tous les éléments essentiels qu’il faut inclure dans votre carte de visite :

  • De qui s’agit-il ? Déclinez d’abord votre nom et prénom
  • Quelle fonction occupez-vous ? Précisez votre fonction dans l’entreprise.
  • Quelle appartenance ? Vous pouvez ensuite ajouter le nom de l’entreprise et son secteur d’activité.
  • Comment voulez-vous être contacté ? Soyez précis concernant vos coordonnées. Celles-ci permettront à vos prospects de vous contacter plus facilement : votre numéro de téléphone, votre adresse mail, l’adresse de vos locaux professionnels...

Enfin, n’hésitez pas à rajouter des éléments visuels à votre carte de visite. Ceux-ci permettent de mieux retenir l’attention – notamment le logo de votre entreprise qu’ils garderont à l’esprit.

Comment créer sa carte de visite ?

Créer sa carte de visite professionnelle demande un peu de réflexion. En effet, il vous faut anticiper différents éléments essentiels pour obtenir une carte de visite efficace en termes de communication.
Voici les différents points à envisager :

  • 1)   Format : demandez-vous d’abord si vous souhaitez une carte de visite horizontale ou verticale. En général, le format le plus répandu est celui d’une carte bancaire.
  • 2)   Papier : choisissez un papier plutôt épais de qualité pour votre carte de visite. Il permet une très bonne première impression et assure une durée dans le temps.
  • 3)   Contenu : optimisez le contenu de votre carte de visite professionnelle pour offrir les informations essentielles à vos prospects tout en restant lisible.
  • 4)   Design : n’oubliez pas le design global de votre carte de visite qui sera révélateur de votre image de marque.
  • 5)   Finitions : enfin, pensez aux finitions de votre carte de visite pour donner une touche unique à ce support de communication.

Pourquoi créer sa carte de visite ?

Malgré la montée en puissance du digital, la carte de visite reste un outil de communication indispensable à tout professionnel. Elle permet avant tout de vous faire connaitre auprès de vos futurs collaborateurs et de vos prospects. Elle est particulièrement pratique lors des salons et événements professionnels et permet aussi de faire connaitre votre entreprise et votre activité. Elle vous donne aussi la possibilité d’étendre et de maintenir votre réseau professionnel puisque vos clients ou collaborateurs pourront facilement vous contacter.