Ce site web utilise des cookies ou technologies similaires pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux, pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et pour mesurer l'audience du site. Voir notre politique relative aux cookies.

Besoin d'un conseil ? 01 55 78 58 48 - Lundi au vendredi 9h00 19h00

Réussir la création et impression de ses flyers publicitaires

Comment faire un flyer publicitaire ?

Pour réaliser un flyer publicitaire de qualité, réfléchissez d’abord à vos objectifs et au message que vous voulez délivrer. Un flyer réussi est avant tout un flyer avec un message clair et concis. Puisqu’il a pour objectif d’être distribué à un public le plus large et divers possible, réfléchissez bien à son format pour faciliter sa prise en main. Enfin, questionnez-vous sur les couleurs les plus à même d’interpeler les prospects et de maximiser son impact visuel. La qualité du papier a également son importance et influencera de manière inconsciente sur votre image de marque.

Quel format choisir pour réussir son flyer ?

Pour réussir votre flyer, choisissez un format raisonnable. Les formats A5 ou A6 sont les plus utilisés. Ajoutez des informations importantes telles que la date de l'événement, le nom de votre entreprise, l'adresse, le tarif éventuel, etc… Pensez également bien à ajouter les mentions obligatoires à faire apparaitre sur votre flyer.

Avec quel type de papier obtenir un flyer efficace ?

Le flyer publicitaire reste un moyen de communication efficace et très prisé : on peut le regarder, le toucher, sentir le papier. Il permet de véhiculer un message, de se faire connaître, de communiquer sur son existence et ses activités pour un coût raisonnable. Pour obtenir un flyer efficace, le choix du papier est important.

Pour obtenir un flyer classique, partez sur un papier standard mat de 115g, standard brillant 115g, ou recyclé 155g. Pour plus d’originalité et de durabilité, optez pour un papier souple mat 135g, souple brillant 135g, semi-rigide mat 170g, semi-rigide brillant 170g, recyclé 170g, rigide mat 300g, rigide brillant 300g ou recyclé 300g.

Pour un effet luxe ou VIP, choisissez un flyer sur papier métallisé avec choix de papier blanc métallisé, argent métallisé ou or métallisé.