Ce site web utilise des cookies ou technologies similaires pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux, pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et pour mesurer l'audience du site. Voir notre politique relative aux cookies.

Besoin d'un conseil ? 01 55 78 58 48 - Lundi au vendredi 8h30 - 19h00

Pourquoi le flyer reste un outil de marketing indispensable pour toute activité commerciale

On les a déjà tous vu sur les comptoirs de magasins, à distribuer dans la rue, ou dans notre boîte aux lettres : les flyers sont partout ! Mais pourquoi sont-ils toujours autant plébiscités par les entreprises ? Tout simplement parce que l’ancienneté de cet outil marketing n’en réduit pas moins son efficacité. Economique et pratique, l’impression flyer reste un des outils de communication les plus utilisés par les entreprises. Mais comme tout le reste, il n’en reste pas moins quelques règles à respecter pour une efficacité optimale de vos prochains flyers. Chez COPY-TOP, imprimeur professionnel, nous allons vous présenter les avantages de ce mode de communication mais aussi les étapes et recommandations à suivre pour l’utiliser à bon escient.

Quels sont les avantages du flyer pour votre activité commerciale ?

Un flyer est une petite affiche publicitaire, destinée à être distribuée à un large public pour présenter les offres de votre entreprises, ses tarifs, ou encore une offre promotionnelle. Vous pouvez également en créer à l’occasion de l’ouverture de votre enseigne ou pour faire la promotion d’un événement spécial. Les flyers sont donc par leur nature multi-usage, économiques et leur format peu volumineux permet une distribution assez large, dans les boîtes aux lettres, sur les comptoirs ou directement aux personnes. Le flyer capte rapidement l’attention du consommateur sur un point précis, et le format peu encombrant de ce dernier lui permet de garder les coordonnées sur soi s’il est intéressé. Seulement, pour qu’un flyer soit percutant, il est important de le concevoir avec soin et de respecter certaines règles pour votre impression flyer.

Quelle sont les étapes pour une impression flyers réussie ?

Pour qu’un flyer soit efficace, il doit se limiter aux informations principales. Comme pour les affiches, banderoles, ou tout autre publicité : trop d’informations tue l’information, alors il est nécessaire d’être clair et concis. Il faut également veiller à ce que le texte soit suffisamment grand sur vos impressions flyers, et que le visuel n’empêche pas la lecture du message. Nos experts sont à votre disposition pour vous conseiller dans votre impression flyer. Le papier doit être également de qualité. Choisissez pour votre impression flyers un papier brillant ou un papier mat, avec un grammage toujours supérieur à 120g. La qualité du flyer, comme tout objet de communication, reflète celle de l’entreprise, alors n’hésitez pas à poser des questions et voir les différentes options qui s’offrent à vous avec votre imprimeur. Avec COPY-TOP, bénéficiez d’une impression rapide pour des flyers express.

Comment distribuer vos flyers express au grand public ?

Une fois l’impression flyers faite, reste l’étape de la distribution. La plus connue est l’étape directe, qui consiste à distribuer les flyers express dans la rue aux passants, ou dans les boîtes aux lettres. Pour des flyers de présentation de l’entreprise, n’oubliez pas de les poser dans d’autres commerces. Ces entraides entre entreprises peuvent s’avérer bénéfiques, encore plus quand ces dernières ont la même cible que vous (mais pour une offre différente). Demandez à poser vos flyers sur leur comptoir pour faire connaître votre enseigne à un plus large public.

Vous avez une question concernant nos flyers express ou tout autre élément de notre site ? Contactez-nous dès maintenant via notre site web, notre équipe d’expert se fera un plaisir de répondre à toutes vos demandes.