Ce site web utilise des cookies ou technologies similaires pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux, pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et pour mesurer l'audience du site. Voir notre politique relative aux cookies.

Besoin d'un conseil ? 01 55 78 58 48 - Lundi au vendredi 9h00 19h00

TOUT SAVOIR SUR LE FORMAT D’IMPRESSION A5

Impression A5 banniere

COPY-TOP est le leader de l’impression en France avec 300 millions d’impressions par an. Ce chiffre conséquent est la marque de la confiance que les clients ont dans la qualité et le savoir faire de COPY-TOP en termes d’impression : impression A4, impression de cartes de visite, impression de catalogues ou d’affiches. Nous allons nous attarder dans cet article sur l’impression format A5 pour vous présenter quelles en sont les spécificités et les usages ?


IMPRESSION A5 : QUEL FORMAT POUR VOTRE DOCUMENT ?

Le format A5 fait partie des formats de référence dans la famille des formats d’impression. Ce format fait en effet partie de la gamme A, très sollicité lorsque l’on désire imprimer un document. Qu’est-ce que la gamme A ? Il s’agit d’une échelle de format allant du format A0 au format A6, le plus répandu étant le format A4 (21x29,7cm). Si l’on prend cette échelle dans l’ordre croissant des numéros, chaque format est deux fois plus petit que celui qui le précède. Par conséquent, le format A5 représente la moitié d’une feuille A4 mais le double d’un A6. Si l’on utilise l’échelle métrique pour définir le format papier A5, il présente une largeur de 148mm pour une hauteur de 210mm.

QUELLE UTILISATION POUR VOTRE FORMAT A5 ?

Vous l’aurez compris, le format A5 est donc un format plus petit que le format de référence qu’est le format A4. A quoi peut donc servir ce format ? On a pu constater que sa taille plus restreinte lui permet de satisfaire plusieurs objectifs. Ainsi, le format A5 est particulièrement utilisé dans une perspective commerciale. Il est par exemple très adapté à la prospection, puisqu’il va servir de flyer A5 ou de brochure. Sa taille plus petite permet aussi de pouvoir le transporter et le distribuer plus facilement. Mais le format A5 peut également être intéressant pour les restaurants lors de l’élaboration de leur menu, en prenant une feuille A5 ou en prenant une feuille A4 que l’on va plier en 2 dans le sens de la longueur.

COMMENT IMPRIMER VOTRE FORMAT A5 ?

Le format A5 n’étant pas le format le plus habituel, toutes les imprimantes ne sont pas forcément capables de le réaliser. Par conséquent, il est conseiller de se rendre chez un professionnel de l’impression tel que COPY-TOP. En effet, COPY-TOP possède une expertise dans le domaine de l’impression qui vous permettra d’imprimer tous vos formats A5 selon l’utilité que vous souhaitez en faire. COPY-TOP vous propose ainsi différents types de papiers qui varient selon leur épaisseur ou leur texture afin de vous garantir un rendu de qualité et sur-mesure.