Ce site web utilise des cookies ou technologies similaires pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux, pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et pour mesurer l'audience du site. Voir notre politique relative aux cookies.

Besoin d'un conseil ? 01 55 78 58 48 - Lundi au vendredi 9h00 19h00

Les conseils de COPY-TOP pour vos impressions flyers

t-shirt bannière

Le flyer, aussi appelé prospectus ou tract, est très efficace pour une communication en masse. Cependant, vous devez imprimer des flyers au bon format et savoir y inclure les bonnes informations pour que celui-ci soit percutant.

Vous souhaitez le distribuer directement aux passants ou encore le déposer dans des boîtes aux lettres ? Le flyer A5 a différentes utilités. Très utile pour tous les types de communications, découvrez avec nous ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans une impression flyers.

Impression flyers : quel format choisir ?

Pour l’impression flyers, il existe 4 formats classiques que vous devez privilégier :

  •   Le format impression flyers A6 : c’est un format 105x148 mm qui est idéal lorsque vous posez le flyer sur une table ou sur un porte document. Vous pouvez le déposer sur un comptoir, près d’un vestiaire, etc.
  •   Le format impression flyers A5 : le flyer A5 est le format d’excellence du flyer. D’un excellent rapport qualité prix, c’est le type de format le plus utilisé lorsque vous souhaitez distribuer votre flyer dans la rue.
  •   Le format impression flyers A4 : c’est un format assez grand pour un prospectus. Il est généralement utilisé lorsque vous souhaitez divulguer un message long et y apposer différents visuels lors de votre création flyer.
  •   Le format impression flyers A3 : c’est un flyer généralement plié en deux ou trois, idéal pour des manifestations culturelles par exemple et pour présenter différents messages.

Si vous souhaitez imprimer des formats originaux, vous pouvez tout aussi bien faire le choix d’une impression flyers sur-mesure.

Impression flyers : quel papier choisir ?

Avant d’imprimer des flyers, vous devez définir le grammage de votre papier et le type de papier que vous souhaitez utiliser. En effet, le grammage recommandé sera différent suivant l’usage que vous voulez faire de votre flyer. Pour une utilisation éphémère, optez pour un papier souple au grammage plus bas (115 à 135 grammes). Si vous souhaitez une impression flyers haut de gamme, optez pour un grammage de 350 grammes et un papier mat ou demi-mat. Cela donnera une touche soyeuse à votre flyer.

Impression flyers : qu’en est-il des finitions ?

Selon ce que vous recherchez, vous pouvez choisir différentes finitions avant d’imprimer vos flyers. Par exemple, vous pouvez faire une demande pour la pose d’un vernis sélectif qui fera ressortir certains aspects de votre flyer A5.


Vous pouvez aussi opter pour une découpe originale, avec des coins arrondis ou des formes géométriques. Ou encore ajouter de la dorure lors de votre création flyer, pour donner une touche originale et élégante. COPY-TOP réalise vos flyers en express ou sur-mesure, selon vos besoins.