Ce site web utilise des cookies ou technologies similaires pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux, pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et pour mesurer l'audience du site. Voir notre politique relative aux cookies.

Besoin d'un conseil ? 01 55 78 58 48 - Lundi au vendredi 9h00 19h00

Pourquoi choisir la qualité COPY-TOP pour votre tirage photo ?

Flyer

Une impression de qualité pour vos photos est indispensable dès que vous envisagez d’utiliser des formats de taille conséquente. De ce fait, la course à la technologie pour les capteurs des appareils photos récents est un atout majeur pour les impressions. Cependant, il reste des normes à respecter pour éviter d’imprimer sur une surface trop petite (et donc de ne pas profiter de l’ensemble des détails que vous avez pu prendre grâce à votre cliché), ou au contraire sur une surface trop grande pour laquelle les pixels seront visibles sur votre tirage photo. Envisageable pour une affiche qui ne peut être visible qu’à une certaine distance, les pixels doivent être évités.

Choisir le bon format de son tirage photo pour un maximum de qualité

COPY-TOP vous conseille toujours le meilleur format possible pour votre tirage photo grand format. La règle générale consiste à respecter les ratios suivants :

  •   Diviser le nombre de pixels par 30 pour obtenir la taille en cm pour un tirage de bonne qualité
  •   Diviser le nombre de pixels par 60 pour obtenir la taille en cm d’un tirage de qualité Haute Définition

Ces ratios sont ceux qu’il faut avoir en tête avant une impression photo. Cependant il est tout à fait possible de modifier ces ratios en fonction de vos besoins. Pour toutes demandes de conseils, il est préférable de vous rendre dans une agence COPY-TOP dans laquelle un professionnel du tirage photo pourra vous conseiller au mieux sur votre besoin (et en fonction de la qualité de votre fichier image).

Le développement photo, une tendance qui s’amorce

Le développement très rapide des supports numériques et la diversification importante des appareils et technologies nous permettant de visionner nos images (ordinateur, téléphone…) ont provoqué une baisse assez importante de la demande en développement photo. Mais cette tendance n’a duré qu’un temps, et on observe que de plus en plus de personnes souhaitent aujourd’hui renouer avec le plaisir des photos au format papier, via des tirages de qualité.

Le développement, notamment des livres photo à faire imprimer, est un marqueur intéressant de cette tendance. COPY-TOP propose depuis longtemps des tirages sur toile et sur papier qui sont intéressants pour les professionnels comme pour les particuliers.

Notez que le format n’est pas la seule contrainte, et qu’il faut aussi veiller à choisir un papier de qualité suffisante, avec un grammage destiné à lui assurer une bonne tenue au fil des ans.