En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.

> L’impression quadri HD

Elle allie les avantages de l'impression offset traditionnelle et de l'impression numérique, en supprimant notamment le calage machine et en permettant la personnalisation d’invitation ou de mailing. Idéale pour les petits et moyens tirages, elle permet une impression ultra qualitative avec une haute définition de 1200 DPI, y compris sur des papiers très épais.
L'impression quadri HD COPY-TOP

Notre imprimerie centralisée est équipée de 2 presses quadri HD : HP Indigo 5500 et 7500. Elles sont particulièrement adaptées à l’impression de photos et d’aplats, grâce à l'utilisation d'encres liquides comme en impression offset traditionnelle. Elles permettent également l’impression d’un vernis mat intégral ou sélectif. Nos conseillers sont à votre service pour vous guider sur le meilleur type d’impression et les supports les mieux adaptés à votre projet.

Les avantages de l'impression quadri HD COPY-TOP
  • La presse HP Indigo 5500 accepte des papiers de 80g jusqu'à 400g (450 microns maximum) ainsi que le PVC et les supports polyester.
  • Elle permet la pose d’un vernis mat en cinquième couleur sur votre document. Déposé sur toute sa surface il va lui donner un aspect satiné et soyeux et le protéger contre les empreintes de doigts. Déposé sur certaines parties, ce vernis sélectif va faire ressortir par contraste les zones non recouvertes, imprimées sur un papier brillant. Il est à distinguer du vernis sélectif brillant et du pelliculage mat, qui utilisent une matière plastique et non une encre.
  • Notre presse permet de rendre chaque exemplaire unique en le personnalisant. Votre document de base est fusionné avec un fichier de type Excel pour personnaliser mailing, invitation… et produire un document différent à chaque feuille imprimée !

Vous souhaitez un papier particulier ? Demandez-nous conseil pour voir la compatibilité avec nos presses quadri HD. Nous vous proposerons le papier le plus proche le cas échéant.

Papier impression quadri HD Papier Opale Uni Blanc Absolu Papier vergé Conqueror Blanc Glacier Papier vergé Rives Tradition Extra Blanc Papier couché mat ou brillant Papier Olin Regular Digital Papier Bristol Focus Card
Grammage 100g 100g 300g 250g 115g 135g 170g 300g 350g 120g 300g 350g
Dossier
Carte de visite
Brochure
Dépliant
Flyer
Invitation, faire-part, plaquette
En-tête
Carte de correspondance
Fiche
Mailing
Pochette à rabats

Nous vous proposons également notre gamme de papier recyclé Cyclus Print en 155g, 170g et 300g, pour tous vos documents respectueux de l'environnement.


Ainsi que de nombreux papiers de création (couleur métallique, couleur Popset, PVC...)

Nous acceptons les logiciels standard de l'édition MAC ou PC : QuarkXpress®, Photoshop®, Illustrator®, Acrobat®, InDesign® mais aussi les fichiers PDF, Word, PowerPoint et Excel.

    Vous souhaitez ajouter un vernis mat sélectif à votre document ? Voici comment préparer votre fichier : Sur InDesign ®

  • créer une nouvelle nuance en ton direct appelée DigMatte
  • créer un bloc de teinte DigMatte sur l’ensemble de la page
  • créer les zones à faire ressortir (images, textes, motifs…) et les vectoriser
  • soustraire ces zones du bloc DigMatte dans le Pathfinder
  • activer la surimpression de fond
  • le bloc DigMatte doit rester en premier plan sur Quark Xpress ®
  • créer une nouvelle nuance en CMJN (cocher couleur d’accompagnement) appelée DigMatte
  • créer un bloc de teinte DigMatte sur l’ensemble de la page
  • créer les zones à faire ressortir (images, textes, motifs…) et les vectoriser
  • soustraire ces zones du bloc DigMatte > bloc > fusionner > différence
  • activer la surimpression de fond (Fenêtre > info de défonce > surimpression).

Vous pouvez nous faire parvenir vos fichiers informatiques sur clé USB, CD ou DVD les transférer directement à votre agence par internet.

Vous voulez découvrir l'ensemble des savoir-faire de COPY-TOP ? Du format de papier à l'impression offset en passant par nos papiers de création ?