Ce site web utilise des cookies ou technologies similaires pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux, pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et pour mesurer l'audience du site. Voir notre politique relative aux cookies.

Besoin d'un conseil ? 01 55 78 58 48 - Lundi au vendredi 9h00 19h00

Comment bien choisir votre papier carte de visite?

Quel papier utiliser pour une carte de visite ?

Le papier que vous choisissez pour votre carte de visite professionnelle joue un rôle primordial. En effet, il participe à véhiculer une bonne image de votre entreprise : une image de qualité et de professionnalisme. Découvrez les différentes possibilités pour votre papier carte de visite :

  • Papier certifié FSC : papier blanc, papier ECO recyclé, Biotop naturel, carton naturel blanc sans bois
  • Papier 400g ultra rigide
  • Papier 350g rigide
  • Papier ultra épais de 480g à 750g
  • PVC blanc 500 microns ou 760 microns
  • Papier Conquéror 340g pour une carte connectée NFCg
  • Et bien plus encore…

Quel papier choisir pour une carte de visite réussie ?

Pour nous, le choix du papier de votre carte de visite contribue à l’image que vous souhaitez donner à votre outil de communication. Un papier épais sera signe de qualité et de professionnalisme pour votre entreprise. Il permet également à votre carte de visite de s’abimer moins rapidement. Pour une carte de visite luxe, vous pouvez opter pour une version carte de visite ultra épaisse qui offre un toucher incomparable.

Les finitions sont également primordiales pour une carte de visite unique qui marque les esprits. Un effet mat offrira un aspect chic à votre carte de visite tandis qu’un rendu brillant apportera de l’éclat.

Quel format pour une carte de visite ?

Lorsque vous envisagez la création de votre carte de visite, il vous faut d’abord réfléchir au format que vous souhaitez lui donner : format horizontal ou vertical, format carré ou plié... Chaque format implique des dispositions différentes de vos informations. En général, le format le plus répandu est celui d’une carte bancaire standard – plus facile à échanger et à conserver. Pensez également à la carte de visite double face pour renseigner davantage d’informations.