Ce site web utilise des cookies ou technologies similaires pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux, pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et pour mesurer l'audience du site. Voir notre politique relative aux cookies.

Besoin d'un conseil ? 01 55 78 58 48 - Lundi au vendredi 8h30 - 19h00

Comment réaliser un faire-part de mariage inoubliable ?

Réaliser un faire-part de mariage est une étape quasiment obligatoire lorsque vous préparez votre mariage. En effet, le faire-part de mariage est l’invitation que vous envoyez à vos invités, que ce soit votre famille, ou encore vos amis. Le faire-part de mariage permet de donner les différentes informations relatives à votre mariage, permettant à vos convives de se préparer et de réserver la date pour pouvoir être présents. La forme du faire-part de mariage compte tout autant que le fond. Il est indispensable d’y prendre du temps afin de ne pas rater cette invitation de mariage.

COPYTOP, votre partenaire en impression, vous propose de nombreux services de conception graphique grâce à notre Studio Créa et d’impression grâce à nos agences réparties aux quatre coins de la France.

Les informations à retrouver sur une invitation mariage

Le but principal du faire part de mariage est d’annoncer votre union mais également de donner les différentes informations à vos invités pour qu’ils puissent se préparer en conséquence.

L’invitation de mariage doit comprendre certaines informations telles que :

  • Les prénoms et noms des futurs mariés
  • La date du mariage
  • Les lieux du mariage civil et également s’il a lieu du mariage religieux
  • L’adresse des fiancés, le mail ainsi que le téléphone : les informations de contact
  • La date souhaitée de la réponse
  • Eventuellement un plan d’accès des lieux, dans le cas où l’endroit est difficile d’accès ou éloignée

Bien choisir l’esthétique de sa carte mariage

La carte de mariage doit obligatoirement être claire sur le texte d’annonce ainsi que sur les informations qui y sont annoncées. En effet, cela permet de ne pas avoir à rappeler à tous ses invités différentes informations relatives à votre mariage.


Cependant, la forme de la carte mariage doit également être travaillée et ne pas être laissée au hasard. L’esthétique du faire part de mariage reflète souvent en grande partie l’esthétique et la décoration du mariage.


Ainsi, pour votre faire-part de mariage, choisissez des couleurs que vous réutiliserez dans la décoration de votre mariage. Dans le même temps, profitez de votre texte pour transmettre l’humeur de votre mariage : sobre, chic, festif, etc.

Pourquoi choisir COPYTOP pour l’impression de son faire-part de mariage ?

COPYTOP, vous propose, pour le service d’impression de faire-part mariage, plusieurs modèles avec ou sans dorure, disponible en plusieurs formats : A6, 1/3 A4, A5 ou carré (15x15 cm) avec un prix dégressif selon la quantité.


Nous accompagnons quotidiennement des particuliers et des professionnels dans l’impression de documents ou de supports de communication. Nous pouvons vous aider partout en France grâce à notre réseau de 40 agences.