Ce site web utilise des cookies ou technologies similaires pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux, pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et pour mesurer l'audience du site. Voir notre politique relative aux cookies.

Besoin d'un conseil ? 01 83 62 09 22 - Lundi au vendredi 8h30 19h30

Banderole publicitaire – Captez l’attention de vos visiteurs sur les salons

Imprimerie en ligne

Aussi appelée bâche publicitaire, la banderole publicitaire correspond à une impression grand format à afficher aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vous pouvez exposer votre message dans de nombreux endroits pour capter l’attention des passants ou des visiteurs : façade d’immeuble, barrière de ville ou à l’intérieur d’un salon. Lors de conférences, réunions et expositions, il est souvent primordial d’offrir une visibilité maximale à son entreprise. La bâche publicitaire vous permet de sortir du lot et de mettre en avant votre message.

Banderole publicitaire : Tous les avantages pour vos salons professionnels

L’avantage majeur de la banderole est qu’elle offre une visibilité incomparable pour votre entreprise et est ultra-résistante. En fonction de la taille de votre bâche publicitaire, du message diffusé et du lieu d’exposition, vous pourrez atteindre un maximum de personnes et communiquer sur vos produits ou services. La bâche publicitaire vous permet d’atteindre de nombreux objectifs :

  • Communiquer sur vos actions commerciales
  • Donner de la visibilité à votre marque
  • Animer votre espace d’exposition
  • Diffuser un message fort

La banderole imprimée est très intéressante d’un point de vue qualité/prix. En effet, elle représente un investissement marketing réduit qui peut avoir des retombées importantes. Elle offre un maximum de visibilité à votre message et est également réutilisable lors de différentes rencontres professionnelles.

La banderole est entièrement personnalisable, ce qui en fait un support de communication privilégié. Vous pouvez notamment choisir entre différents formats selon vos objectifs de visibilité au sein de vos salons professionnels.


Si les visiteurs vous connaissent déjà, ils pourront repérer facilement votre stand pour venir à votre rencontre. Si ce n’est pas le cas, un message impactant et clair saura retenir l’attention des différents visiteurs de l’événement, poussant ainsi vos prospects à se diriger vers votre stand. Le seul prérequis est de bien choisir votre imprimeur banderole publicitaire afin de disposer d’un support de qualité.

Comment bien réussir sa banderole publicitaire ?

Il existe différents éléments à prendre en compte pour réussir votre banderole personnalisée. En premier lieu, le lieu d’exposition de votre bâche aura un impact sur certaines de vos décisions. Lorsque vous installez une banderole à l’intérieur d’un bâtiment, notamment dans le cadre d’un salon professionnel, vous devez respecter certaines normes. Vous devez choisir un format adapté pour répondre à la législation : banderole Pro M1. Ce support labellisé M1 (norme anti-feu) saura mettre en avant vos visuels et votre message tout en respectant la législation en vigueur. Cette banderole est également résistante à l’eau et aux UVs et pourra être transportée facilement dans tous vos événements professionnels.


COPY-TOP vous propose une large sélection de formats pour votre impression banderole publicitaire. Vous pouvez ainsi créer un support de communication à votre image. Le choix des finitions de votre bâche est également primordial. En effet, celles-ci sont importantes pour donner une bonne première impression à vos interlocuteurs et garantir une longévité à votre banderole (résistance aux UV et à l’eau).


Veillez à bien mettre le nom de votre entreprise et votre logo pour être visible et reconnu lors de vos salons. Nous vous conseillons de faire appel à un imprimeur professionnel pour votre banderole personnalisée. La qualité du papier et des finitions renverra une image positive de votre entreprise à vos différents interlocuteurs.