Ce site web utilise des cookies ou technologies similaires pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux, pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et pour mesurer l'audience du site. Voir notre politique relative aux cookies.

Besoin d'un conseil ? 01 55 78 58 48 - Lundi au vendredi 8h30 - 19h00

Création et modèles d’une carte de visite

Créer une carte de visite est rapide et peut s’effectuer via un logiciel, directement en ligne grâce à des modèles, ou avec l’aide du Studio de Création en suivant quelques étapes simples.

Comment créer une carte de visite ?

  •    Il faut choisir le format de votre carte de visite, le plus courant étant 85 X 55 mm.
  •   Ensuite, vous devrez définir les visuels, motifs et informations qui figureront sur votre carte de visite.
  •   Puis, il vous faudra choisir le type de papier sur lequel sera imprimé votre carte ainsi que son grammage. Les papiers 350g sont particulièrement adaptés et offrent un rendu de qualité.
  •   Enfin, vous devrez choisir la qualité d’impression, avec ou sans pelliculage.

Quels modèles pour une carte de visite ?

Si vous optez pour notre service d’impression en ligne pour vos cartes de visite, vous aurez à votre disposition de nombreux modèles. Vous devrez choisir entre un format de type paysage ou portrait avant de personnaliser votre carte. Pour une carte de visite professionnelle, optez pour un modèle simple aux couleurs sobres et qui offre suffisamment de place pour insérer les informations désirées. Bien évidemment, vous pouvez aussi choisir un modèle plus coloré si ce dernier se prête au message et à l’image que vous souhaitez transmettre au travers de votre carte de visite.

Quels modèles pour une carte de visite personnelle ?

Pour une carte de visite personnelle, vous pouvez opter pour un modèle plus original. Par exemple, utiliser un format portrait, moins courant, est une bonne idée pour marquer l’esprit de vos interlocuteurs. Choisissez une maquette en adéquation avec votre activité, en ajustant les motifs présents selon vos goûts. Appliquez-y votre logo, votre marque ou tout signe distinctif qui vous est rattaché. N’hésitez pas à ajouter des contenus plus personnels et chaleureux : phrases rédigées à la première personne, message de salutation ou d’au revoir, etc. Si besoin, vous pouvez aussi y insérer une photo de vous, mais assurez-vous de la bonne qualité de cette dernière pour garantir le bon rendu final de votre carte de visite.