Ce site web utilise des cookies ou technologies similaires pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux, pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et pour mesurer l'audience du site. Voir notre politique relative aux cookies.

Besoin d'un conseil ? 01 55 78 58 48 - Lundi au vendredi 9h00 19h00

Kakemono ou Roll-Up ? Leur utilité en communication ?

Qu’est-ce qu’un kakemono ?

Dans la tradition religieuse chinoise et japonaise, le kakemono désigne un objet suspendu. Il s’agit notamment d’une peinture ou calligraphie d’Extrême Orient suspendue verticalement. Aujourd’hui, le kakemono correspond à un support publicitaire exposé verticalement. Il sert à mettre en avant une marque, un produit ou un service. Il peut se décliner via un système d’accroches murales, un système auto-porteur en aluminium ou bien un enrouleur. Il s’agit d’un support publicitaire particulièrement avantageux puisqu’il est nomade et facile à transporter. Désormais, il représente un incontournable sur tous les salons professionnels et dans les halls d’accueil.

Qu’est-ce qu’un roll-up ?

Le roll-up est un kakemono avec enrouleur qui permet d’installer et de ranger votre PLV rapidement pour gagner du temps. Fixé sur un mât, le support publicitaire s’enroule et se déroule à l’envie. Il est particulièrement adaptable aux différentes situations. Très mobile, il peut être réutilisé au cours de différents événements. Au contraire, le kakemono est une toile publicitaire tendue qui se fixe sur le support. Il est légèrement moins malléable. Que vous choisissiez un kakemono ou un roll-up, vous êtes cependant assuré d’attirer l’attention de votre cible et de mettre en avant votre message lors de vos différents événements professionnels.

Quelle est l’utilité d’un kakemono ?

Si vous vous rendez fréquemment dans des salons professionnels et forums d’entreprise, vous devez savoir que la communication est essentielle pour attirer l’attention des visiteurs. Ainsi, il est important de mettre en place des supports publicitaires tels que le kakemono pour augmenter votre visibilité. Cet outil est particulièrement intéressant grâce à son côté pratique à transporter et à monter, et à la possibilité de l’adapter à toutes les situations. Si vous choisissez bien votre kakemono, vous attirez la curiosité des passagers présents lors de vos événements professionnels. Vous pouvez vous démarquer de vos concurrents et saisir des opportunités business. Il s’agit d’un moyen simple de communiquer ou de mettre en avant vos produits et services.