“ Notre volonté de maîtriser les nouvelles technologies et de répondre aux exigences de l’impression numérique nous permet d'être leader en France. ”
La gestion des couleurs pour une impression de qualité
Avez-vous déjà regardé une impression à la loupe ?
En regardant de très près une impression, vous remarquerez qu’une couleur, une image est réalisé à partir de points. C’est le mélange des couleurs primaires de ces points qui permet de créer des couleurs plus « originales ».
Les affiches très grand format du métro mettent en évident cette technique d’impression. Approchez-vous de l’affiche vous y verrez de nombreux points de couleurs primaires constituant l’image de l’affiche. Reculez… Vous ne verrez plus ces points mais l’image de l’affiche claire et nette.
Beaucoup d’œuvres du style pop art mettent en exergue ce principe. C’est le cas de l’artiste américain Roy Lichtenstein, connu et reconnu pour ses œuvres utilisant la technique « benday dots pop art »
Lorsque vous composez une teinte quadri en couleur, nos experts vous conseillent de vous contenter de 3 couleurs primaires sur les 4. Pourquoi ? Vos teintes et couleurs seront alors plus pures et beaucoup plus facile à reproduire. Vos impressions seront alors plus fidèles à vos fichiers numériques.
Nos experts vous préconisent aussi, sur les aplats de demi-tons (beige par exemple) d’éviter les écarts inférieurs à 20% entre le cyan, le magenta et le jaune. La teinte sera alors plus uniforme et reproductible au fil des années.
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