4,73/5

01 55 78 58 48 (lundi au vendredi 8h30 à 19h00) ou être rappelé

NOUVEAU CLIENT ?

-10% sur votre première commande

VOIR LE CODE
NEW10
Trouver mon agence

Choisir votre agence
COPYTOP préférée

Un contact exclusif et direct
avec les conseillers de votre agence

Nos produits

Cartes de visite

Cartons d'invitation

Carterie

Encre blanche & encre relief : Comment valoriser vos documents ?

contributeur_mystere_femme.jpg

AURELIA C.

PARIS 75001

L’encre blanche est une couleur supplémentaire, au même titre que l’encre noire ou bleue. Elle a plusieurs fonctions : 

Appliquer une couche de soutien blanche sous l’impression finale

Cela permet de conserver l’éclat de vos couleurs lors de l’impression et de ne pas perdre en qualité. Le but étant de pouvoir imprimer des visuels ou des photos sur des papiers très colorés ou très foncés (ou totalement noir).

En effet, imprimer une photo sur un papier blanc ne pose aucun problème, mais lorsque l’impression se fait sur un papier plus foncé ou coloré, alors la fidélité de vos couleurs se perd, d’où l’importance du blanc de soutien avant l’impression de votre visuel.

Imprimer en blanc, comme en sérigraphie

Cela donne un rendu sobre et design pour des invitations ou des cartes de visite par exemple. Ce procédé concurrence aujourd’hui la sérigraphie blanche (méthode d’impression qui utilise des pochoirs) sur les petites et moyennes quantités.

La sérigraphie est un procédé traditionnel, qui permet d’imprimer une seule couleur à la fois et qui reste intéressant sur les fortes quantités. Aujourd’hui, la presse Offset numérique intègre ce procédé de l’encre blanche en plus des 4 couleurs CMJN. Vous faisant ainsi faire des économies tout en gagnant du temps.

L’impression est réalisée grâce à une presse offset numérique HP Indigo qui accepte l’impression de petits et moyens volumes (à l’inverse des anciennes presses Offset qui, elles, ne pouvaient être calées que si la quantité souhaitée était très volumineuse). Utiliser une presse numérique ne nécessite pas de calages et de coûts supplémentaires.

 Quels sont les papiers à utiliser ?

Pour que l’encre blanche soit valorisée, il est recommandé d’utiliser des papiers très colorés ou très sombres, tels que nos Chromolux Digital Or, Argent ou Noir ou le Century Sirio Nero mat (visuel ci-dessous).

Les papiers Curious Metallics Gold (nacré, doré ou argent) offrent également un rendu éclatant lorsque l’encre blanche est appliquée en soutien ou en aplat de couleur.

retournement

Pour une consultation du site optimale

veuillez tourner votre téléphone mobile