Ce site web utilise des cookies ou technologies similaires pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux, pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et pour mesurer l'audience du site. Voir notre politique relative aux cookies.

Besoin d'un conseil ? 01 55 78 58 48 - Lundi au vendredi 9h00 19h00

Quelles informations utiliser pour son impression carte de visite ?

Quelles informations sur une carte de visite ?

Grâce à la carte de visite, vous êtes capable d’identifier, en un coup d’œil, l’identité de la personne concernée, sa fonction, son lieu de travail et comment la contacter. Il est judicieux de faire apparaitre:

  • Vos informations personnelles : nom, prénom, âge, téléphone, adresse, fonction
  • Les informations sur votre entreprise : son nom, sa localisation, son logo, le secteur d’activité
  • Des informations complémentaires en verso : réseaux sociaux, site personnel, photo
  • Une mise en forme appropriée, en mettant en valeur les éléments importants

Comment rédiger une carte de visite ?

La rédaction de votre carte de visite est très importante. Pour une lisibilité optimale de vos informations, plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • La police de caractère, pour le style de votre carte. Ne choisissez pas une police trop fantaisiste ni illisible.
  • La taille de la police, pour mettre en valeur des éléments au détriment d’autres informations de moindre importance.
  • La couleur de la police, pour vous permettre de créer une identité visuelle ainsi qu’un code rapidement identifiable au premier coup d’œil

Vous pouvez également jouer sur les styles en choisissant de souligner ou de mettre en italique certains éléments de votre carte de visite. Vous pouvez également mettre en gras votre nom ou votre fonction. Dans tous les cas, le code couleur doit être facilement repérable et doit permettre une identification rapide de vos informations.

Comment présenter une carte de visite ?

La présentation de votre carte de visite est essentielle pour permettre à vos interlocuteurs d’identifier rapidement les informations importantes :

  • En recto, les informations importantes sur vous-mêmes et votre entreprise, telles que le nom de votre entreprise, vos coordonnées, etc.
  • En verso, les informations annexes, telles que votre slogan, un service que vous souhaitez mettre en avant, etc.

La présentation de vos cartes de visite doit répondre aux trois questions « Qui ? », « Quoi ? » et « Où ? ». En quelques secondes, votre interlocuteur doit connaitre votre identité et ce que vous faites. Espacez suffisamment vos informations afin d’aérer la lecture de votre carte. Jouez sur la couleur des différents blocs pour bien segmenter les informations. COPY-TOP propose un vaste choix de finitions pour vos cartes de visite.