4,71/5

01 55 78 58 48 (lundi au vendredi 8h30 à 19h00) ou être rappelé

NOUVEAU CLIENT ?

-10% sur votre première commande

VOIR LE CODE
NEW10
agence Trouver mon agence

Choisir votre agence
COPYTOP préférée

Un contact exclusif et direct
avec les conseillers de votre agence

Nos produits

Cartes de visite

Cartons d'invitation

Carterie

Le nouvel essor de l’autoédition

jorma_d.jpg

JORMA D.

PARIS 75013

Le boom de l’autoédition

Ceux et celles qui ont un jour rêvé de voir leurs écrits enfin édités se sont tôt au tard renseignés sur l’autoédition. 

L’avènement du numérique a permis à beaucoup d’auteurs de proposer leurs écrits en format numérique sans avoir à passer par un éditeur.

Prenant parti de ce marché de l’e-book en pleine explosion (20% des livres vendus aux USA sont des livres numériques selon ATKearney). Quelques grandes plateformes de distribution de produits culturels comme la FNAC, Chapitre.com ou Amazon proposent désormais de référencer votre production littéraire. 

Jouer la carte de l’autoédition a permis à Amazon d’enrichir rapidement son catalogue d’e-books en français et de concurrencer la FNAC dans un temps record.

Cet avantage permet aujourd’hui à des auteurs indépendants de voir enfin leurs écrits sous format « livre ».

De l’écriture à la publication

Un Français sur trois rêve d’être publié. Pour beaucoup d’auteurs, rien ne remplace un livre imprimé et son rendu « comme en librairie », gage d’une qualité réellement professionnelle et d’accomplissement d’un long travail d’écriture.

Cette tendance se confirme dans les statistiques des ventes de livres en France : les e-books ou livres numériques ne représentent encore que 0,5% du volume total de livres vendus.

Votre imprimeur s’occupe de tout

De plus en plus de services sont maintenant offerts aux auteurs cherchant à imprimer en autonomie sans maison d’édition leurs ouvrages. COPYTOP https://www.copytop.com/ , leader de l’impression numérique en France, est apte à prendre en charge la mise en page du texte à imprimer, la création de la couverture, l’accompagnement dans les démarches administratives obligatoires (demande ISBN, dépôt légal…). 

De plus, la possibilité d’imprimer de très petits tirages a permis à certains écrivains d’éditer un livre très personnalisé, s’adressant uniquement au cercle familial par exemple (généalogie, mémoire de famille…).

retournement

Pour une consultation du site optimale

veuillez tourner votre téléphone mobile