Ce site web utilise des cookies ou technologies similaires pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux, pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et pour mesurer l'audience du site. Voir notre politique relative aux cookies.

Besoin d'un conseil ? 01 55 78 58 48 - Lundi au vendredi 9h00 19h00

Le flyer : quel format choisir pour son impression flyer ?

C'est quoi un flyer ?

Un flyer est un prospectus servant à promouvoir un évènement, un produit, un service ou encore une offre promotionnelle… Le flyer est une publicité sur support papier qui est distribuée à la main dans les espaces publics. En d’autres mots, un flyer est une sorte de mini affiche publicitaire qui a pour objectif d’être distribué à un public le plus large et divers possible. Le flyer est donc un condensé d’informations avec un visuel attractif qui doit retenir l’attention de lecteur, et des textes concis mais accrocheurs. Il est très souvent imprimé en recto-verso.

Sur quels formats peut-on imprimer un flyer ?

Pour bien choisir le format d’impression de votre flyer, questionnez-vous d’abord sur son objectif final. En effet, il vous faut choisir le format le plus adapté à votre message et à son mode de diffusion:

  • Flyer A6 - 10,5 x 14,8 cm : peu encombrant, c’est la taille idéale pour un flyer distribué à la main ou posé sur un comptoir.
  • Flyer 1/3 de A4 - 9,9 x 21 cm : plus original, il est particulièrement adapté à une dépose en présentoir ou si vous souhaitez accompagner votre courrier d’un flyer.
  • Flyer A5 - 14,8 x 21 cm : c’est le format de flyer le plus courant, adapté à tous les modes de diffusion.
  • Flyer A4 - 21 x 29,7 cm : à privilégier si votre flyer contient beaucoup d’informations ou si vous souhaitez un impact visuel maximum.

Comment obtenir un flyer de qualité ?

Pour un flyer haut de gamme et plus qualitatif, nous vous conseillons un papier 300g avec un pelliculage :

  • Flyer avec pelliculage mat : pour un rendu « chic », adapté aux flyers élégants.
  • Flyer avec pelliculage brillant : pour un rendu éclatant, idéal pour un flyer avec photos dont il rehausse les couleurs.
Optez pour du 115 ou 170g pour une distribution en grande quantité, et pour du 300g pour des documents avec une meilleure tenue en main. Pour obtenir des flyers de qualité avec un effet moderne, vous pouvez aussi opter pour un flyer sur papier métallisé. Pour faire le meilleur choix selon votre budget, rendez-vous dans la catégorie support marketing sur le site web COPY-TOP.com