La bâche, votre communication XXL
Communiquez en grand format grâce aux bâches, ou banderoles. En intérieur ou en extérieur, elles rendent votre message visible de loin, que vous souhaitiez promouvoir un produit ou un service, annoncer votre installation, animer votre stand sur un salon… Mais comment obtenir une bâche efficace ?
Les bâches publicitaires sont des supports de communication privilégiés dans de nombreuses circonstances : signaler l’ouverture d’un commerce ou un changement de propriétaire, animer un espace lors d’un événement, annoncer des promotions, cacher des travaux, couvrir une façade, proposer un bien à la vente ou à la location… Et pour cause, ces banderoles grand format sont visibles de loin et vous permettent de diffuser des messages forts, tout particulièrement en extérieur. On les apprécie aussi dans les grandes enceintes, par exemple les stades ou les salles de concert.
Avec les banderoles grand format, l’efficacité de la communication se double d’un atout financier. La bâche est en effet une solution économique, comparée à d’autres supports comme les panneaux en PVC.
Quel matériau pour une bâche publicitaire ?
Une bâche publicitaire doit remplir un certain nombre de critères de qualité. Le premier d’entre eux est naturellement sa résistance, à la déchirure, mais aussi à l’humidité et aux rayons UV si vous devez l’utiliser en extérieur. Dans cette configuration, la bâche enduite en PVC est une bonne solution, qui se révèle également durable.
En intérieur, pour un salon, en décoration murale ou pour un événement sportif, vous pouvez opter pour une banderole publicitaire en polyester. Veillez cependant à ce que votre support de communication bénéficie d’un classement au feu obéissant aux réglementations : choisissez une bâche certifiée M1, comme produit ininflammable. En cas d’incendie, la banderole se consume sans produire de coulures ou de flammes.
Attention au format de votre banderole
COPYTOP vous propose un vaste choix de dimensions pour vos bâches, du « petit » format A2 (42 x 59,4 cm) à la banderole XXL en 135 x 400 cm, en plus des formats personnalisés. Ce n’est pas un hasard, puisqu’il s’agit de la base de votre action publicitaire ou promotionnelle : il vous faut avant toute autre décision déterminer la distance à laquelle votre message doit être visible. De là, découlent les dimensions de votre banderole, mais aussi les caractéristiques techniques de votre visuel (taille de la police de caractère, du logo ou des images…).
Afin de déterminer correctement ces dimensions, n’oubliez pas les éventuels bords perdus, pour la pose d’œillets par exemple. Mais peut-être envisagez-vous un autre système de fixation de votre banderole ? Une bâche peut en effet être tendue, suspendue ou bien encore disposée sur un kakémono si vous n’avez pas de support fixe.
La conception et l'impression de la bâche
En prenant en compte tous ces éléments, vous connaîtrez précisément l’espace dont vous disposez pour vos textes et vos images. Il est alors temps de passer à la maquette, pour laquelle l’utilisation d’un logiciel de PAO de type Adobe Illustrator est vivement conseillée, et de nous envoyer votre fichier. Pour garantir une impression de qualité, les bâches grand format exigent une résolution de 300 DPI, que vous choisissiez de nous adresser un fichier vectorisé AI ou un PDF haute résolution avec le mode colorimétrique CMJN. Ce dernier vous garantit une parfaite adéquation entre votre fichier et la sortie imprimée.
Le graphisme n’est pas votre métier, vous êtes perdu dans toutes ces données techniques ? COPYTOP vous propose un service exclusif : au sein de notre Studio Créa, des experts se chargent de la conception de vos banderoles.
Pour aborder plus en détail toutes ces questions, choisir le format de votre bâche publicitaire et les caractéristiques qui répondront parfaitement à vos attentes, par exemple si vous souhaitez l’utiliser sur un salon professionnel, contactez vos conseillers COPYTOP.
Découvrez également notre article L’oriflamme, un outil de communication qui se voit de loin
Sur le même thème
“ Pour votre prochaine impression, vous hésitez sur le choix du papier ou des finitions ? Retrouvez les guidelines COPYTOP dans notre magazine online. ”
Aplat ou papier noir, un support valorisant pour vos impressions
Avec la couleur noire, offrez-vous une image de raffinement et d’élégance. L’aplat noir ou le papier noir vous permettent toutes les audaces, COPYTOP vous aide à sublimer vos impressions, en vous accompagnant à chaque étape de votre projet.
Comment utiliser l’autocollant personnalisé ou sticker personnalisé pour votre communication ?
Les supports personnalisés tels que les autocollants ou stickers sont des outils indispensables et redoutablement efficaces lorsque vous voulez lancer ou activer une campagne de communication. Ces derniers peuvent être posés tant en intérieur qu’en extérieur....
Le comptoir d’accueil, indispensable sur les salons
Le comptoir d’accueil personnalisé est un élément indispensable de votre stand, lorsque vous participez à un salon professionnel, à une foire-expo ou à un autre événement durant lequel vous présentez votre activité. Esthétique et personnalisé aux couleurs...
Comment réaliser un faire part de mariage inoubliable ?
Chez COPYTOP, nous réalisons également d’autres types de faire-part. Dans un ordre chronologique, nous avons celui dédié aux naissances. C’est l’occasion d’annoncer la merveilleuse nouvelle à...