4,71/5

01 55 78 58 48 (lundi au vendredi 8h30 à 19h00) ou être rappelé

NOUVEAU CLIENT ?

-10% sur votre première commande

VOIR LE CODE
NEW10
agence Trouver mon agence

Choisir votre agence
COPYTOP préférée

Un contact exclusif et direct
avec les conseillers de votre agence

Nos produits

Cartes de visite

Cartons d'invitation

Carterie

Pour un mariage, un anniversaire, un baptême ou une communion- faites confiance a COPYTOP pour imprimer vos cartes d'invitation

contributeur_mystere_homme.jpg

JEROME D.

PARIS 75017

Selon l'évènement, l'invitation peut posséder un but marketing : convaincre vos invités de l'ampleur de l'évènement.

Quelle est l’utilité d’une carte d’invitation ?

Que l'on parle d'une invitation pour mariage, baptême, communion ou tout autre événement exceptionnel, la carte d'invitation possède plusieurs fonctions. Tout d'abord, une fonction d'information en fournissant toutes les données essentielles de votre évènement familial (date, lieu, dress code...). Ensuite, selon l'évènement, l'invitation peut posséder un but marketing : convaincre vos invités de l'ampleur de l'évènement. De ce fait, mettre en avant les particularités de l'événement (lieu, DJ, repas, etc.…) est essentiel. Il faut donner aux invités l'envie de venir à votre célébration.

Quelles informations mettre sur son carton d'invitation ?

Plusieurs informations sont à faire figurer sur un carton d'invitation:

  • Les mentions obligatoires, à savoir le motif, le nom des hôtes, la date et l'heure, le lieu, les contacts en cas de question(s), et enfin la date limite de réponse à l'invitation,
  • Les mentions facultatives, comme par exemple le déroulement de la soirée, une présentation du menu, un plan d'accès particulier, ou encore un dress code particulier dans le cas d'une carte d'invitation pour mariage.

La carte doit donc contenir les informations essentielles de votre événement ainsi que d'autres informations susceptibles d'aiguiller vos invités. Après l'événement, vous pouvez également envoyer une carte de remerciement.

Quelles sont les caractéristiques de la carte d'invitation de mariage ?

L'invitation pour mariage possède une double fonction : annoncer à vos proches que vous vous mariez et les conviez à l'événement. Pour la carte d'invitation, il n'y a pas spécialement de règles, le plus important étant de permettre l'accès à votre mariage et de le rendre simple. Vous êtes libre d'employer le ton que vous souhaitez (léger, joyeux, humoristique, sérieux...) selon vos préférences. Pour une parfaite lisibilité de votre carte d'invitation, réfléchissez au format et à une impression recto et/ou verso. Par exemple, vous pouvez sortir le grand jeu en optant pour une invitation sur papier métallisé. Tout est bon pour annoncer un événement aussi important qu'un mariage !

Comment bien présenter sa carte d'invitation pour baptême ?

La carte d'invitation baptême de COPYTOP vous permet d'annoncer à vos proches le futur baptême de votre enfant. A nouveau, l'ampleur de l'événement mérite une carte de qualité. Pour un faire part pour baptême, vous pouvez adopter un ton sérieux ou humoristique (en mettant le texte de l'invitation à la première personne, comme si votre enfant écrivait lui-même). Quoi qu'il en soit COPYTOP vous accompagne dans la réalisation de votre communiqué. Choisissez le format de l'invitation, sa forme et l'enveloppe qui l'accompagnera.

retournement

Pour une consultation du site optimale

veuillez tourner votre téléphone mobile