4,71/5

01 55 78 58 48 (lundi au vendredi 8h30 à 19h00) ou être rappelé

NOUVEAU CLIENT ?

-10% sur votre première commande

VOIR LE CODE
NEW10
agence Trouver mon agence

Choisir votre agence
COPYTOP préférée

Un contact exclusif et direct
avec les conseillers de votre agence

Nos produits

Cartes de visite

Cartons d'invitation

Carterie

Le catalogue, votre meilleur outil commercial

alexandre_c.jpg

ALEXANDRE C.

NANTES 44000

Le catalogue, un support commercial indispensable à de nombreuses entreprises. Il présente l’intégralité de l’offre, avec souvent des centaines de produits, mais doit éviter l’écueil de la monotonie. Cet ouvrage d’au minimum 40 pages est à la fois attractif et informatif. Découvrez nos conseils pour créer votre catalogue.

L'importance d'un catalogue de qualité : votre vitrine.

Le catalogue est une véritable vitrine de votre offre commerciale. Il recense l’ensemble des produits que vous proposez, avec l’objectif d’en doper les ventes. Un catalogue doit donc répondre à plusieurs critères : être fonctionnel, parfaitement lisible tout en rassemblant un maximum d’informations. Ses destinataires doivent avoir envie de l’ouvrir et plaisir à le feuilleter. Cet outil véhicule l’image de votre entreprise, il s’adapte à votre cible et se présente à elle avec une qualité irréprochable.

40 pages sur votre entreprise

Un catalogue contient au minimum 40 pages imprimées recto verso, soit 20 feuilles, et bien souvent beaucoup plus pour les vendeurs à distance. Dans cet imposant ouvrage, il est essentiel de permettre aux lecteurs, d’une part d’identifier immédiatement l’offre, d’autre part de s’y retrouver facilement. Le code couleur et les repères visuels revêtent ici toute leur importance. Vous privilégierez par exemple des couleurs vives pour une clientèle jeune, à contrario des teintes douces pour les séniors.

 

À l’intérieur, un catalogue ressemble à une boutique physique, avec ses rayons, ses produits d’appels, ses promotions, etc. La différenciation se fait par une maquette qui comporte des cassures et évite la monotonie. Si vous ne savez pas comment procéder, demandez l’aide de notre studio de création, qui saura mettre en scène graphiquement l’ensemble de votre offre.

Le papier reflète l'offre

Le catalogue présente chacun de vos produits. L’information que vous délivrez sur chacun sera courte, mais claire. Les photos (haute définition, toujours) tiennent une place importantes, mettant en valeur des produits et donnant du rythme à l’ensemble. Pour cette raison, et aussi parce qu’il s’agit de l’image de votre entreprise, le choix du papier pour l’impression du catalogue est essentiel. Il se doit d’être en corrélation avec votre offre. Pour un support qui mise sur la simplicité et l’efficacité, choisissez un papier de 115g ou 135g, mat ou brillant. Si vous souhaitez un catalogue haut de gamme, optez pour l’aspect élégant et le toucher agréable d’un papier 300g mat et légèrement texturé. Pour mettre en avant l’importance que vous accordez à la protection de l’environnement, pensez au papier recyclé.

L'importance de la couverture, votre vitrine

La couverture revêt une importance particulière, elle est en quelque sorte la vitrine de votre catalogue : elle doit donner envie de l’ouvrir et d’en feuilleter les pages. Ceux qui ont votre support imprimé entre les mains doivent en saisir en quelques secondes ce qui est présenté à l’intérieur, et par quelle entreprise.

Entièrement personnalisable, y compris sur la tranche, la couverture vous est proposée en papier couché de 350g, avec un pelliculage mat ou brillant. Le rendu est remarquable et votre couverture est parfaitement protégée. Peut-être préférez-vous un papier légèrement texturé, à l’aspect naturel ? Aucun souci, il est également disponible !

Une reliure collée façon livre

Le catalogue est un support commercial hautement qualitatif, qui influence grandement vos ventes. Prêter attention à tous les détails est une nécessité, jusque dans ses finitions. Chez COPYTOP, vous bénéficiez d’une reliure livre souple avec dos carré collé, précisément comme un livre. L’aspect fini est impeccable, votre ouvrage se maintient parfaitement et il est possible d’imprimer la tranche. La colle P.U.R que nous utilisons offre un autre avantage de taille : le catalogue pourra être ouvert et posé à plat sans risque de détachement des pages.
 

Chez COPYTOP, l’impression de livrets et de catalogues se fait en haute résolution, sur des machines dernière génération. Avant de les lancer, nous procédons systématiquement à la vérification de vos fichiers. Vous êtes certain du résultat final.

retournement

Pour une consultation du site optimale

veuillez tourner votre téléphone mobile