Ce site web utilise des cookies ou technologies similaires pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux, pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et pour mesurer l'audience du site. Voir notre politique relative aux cookies.

Besoin d'un conseil ? 01 55 78 58 48 - Lundi au vendredi 9h00 19h00

POUR UN MARIAGE, UN ANNIVERSAIRE, UN BAPTÊME OU UNE COMMUNION- FAITES CONFIANCE A COPY-TOP POUR IMPRIMER VOS CARTES D'INVITATION

faire-part banniere

Pour tous vos événements les plus importants, COPY-TOP vous propose son service d'impression pour carte d'invitation. Que vous célébriez un mariage, une communion ou un anniversaire, vous pouvez créer de A à Z votre carton d'invitation en personnalisant le format, la quantité ou le type de papier. Donnez dès maintenant la meilleure image de votre événement grâce à la gamme d'impression évènementielle de COPY-TOP.


Quelle est l’utilité d’une carte d’invitation ?

Que l'on parle d'une invitation pour mariage, baptême, communion ou tout autre événement exceptionnel, la carte d'invitation possède plusieurs fonctions. Tout d'abord, une fonction d'information en fournissant toutes les données essentielles de votre évènement familial (date, lieu, dress code...). Ensuite, selon l'évènement, l'invitation peut posséder un but marketing : convaincre vos invités de l'ampleur de l'évènement. De ce fait, mettre en avant les particularités de l'événement (lieu, DJ, repas, etc.…) est essentiel. Il faut donner aux invités l'envie de venir à votre célébration.

QUELLES INFORMATIONS METTRE SUR SON CARTON D'INVITATION ?

Plusieurs informations sont à faire figurer sur un carton d'invitation:

  • Les mentions obligatoires, à savoir le motif, le nom des hôtes, la date et l'heure, le lieu, les contacts en cas de question(s), et enfin la date limite de réponse à l'invitation,
  • Les mentions facultatives, comme par exemple le déroulement de la soirée, une présentation du menu, un plan d'accès particulier, ou encore un dress code particulier dans le cas d'une carte d'invitation pour mariage.
La carte doit donc contenir les informations essentielles de votre événement ainsi que d'autres informations susceptibles d'aiguiller vos invités. Après l'événement, vous pouvez également envoyer une carte de remerciement.

QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES DE LA CARTE D'INVITATION DE MARIAGE ?

L'invitation pour mariage possède une double fonction : annoncer à vos proches que vous vous mariez et les conviez à l'événement. Pour la carte d'invitation, il n'y a pas spécialement de règles, le plus important étant de permettre l'accès à votre mariage et de le rendre simple. Vous êtes libre d'employer le ton que vous souhaitez (léger, joyeux, humoristique, sérieux...) selon vos préférences. Pour une parfaite lisibilité de votre carte d'invitation, réfléchissez au format et à une impression recto et/ou verso. Par exemple, vous pouvez sortir le grand jeu en optant pour une invitation sur papier métallisé. Tout est bon pour annoncer un événement aussi important qu'un mariage !

Faire part

Faire part

Carton réponse

Carton réponse

Save the Date

Save the Date

Image illustrative des produits

Image illustrative des produits

COMMENT BIEN PRÉSENTER SA CARTE D'INVITATION POUR BAPTÊME ?


La carte d'invitation baptême de COPY-TOP vous permet d'annoncer à vos proches le futur baptême de votre enfant. A nouveau, l'ampleur de l'événement mérite une carte de qualité. Pour un faire part pour baptême, vous pouvez adopter un ton sérieux ou humoristique (en mettant le texte de l'invitation à la première personne, comme si votre enfant écrivait lui-même). Quoi qu'il en soit COPY-TOP vous accompagne dans la réalisation de votre communiqué. Choisissez le format de l'invitation, sa forme et l'enveloppe qui l'accompagnera.

QU'EST CE QUE LA CARTE D'INVITATION POUR COMMUNION ?

Entre 8 et 10 ans, l'enfant peut effectuer sa première communion. Elément important dans le parcours religieux, c’est une cérémonie notable qui requiert la participation des proches et de la famille de l'enfant. Une carte d'invitation pour communion est indispensable pour informer tout les invités. COPY-TOP vous accompagne dans la réalisation de l'impression de votre faire-part. Type de pli, format, quantité, recto/verso, papier… COPY-TOP couvre l'ensemble des caractéristiques indispensables de l'invitation pour une lisibilité maximale de votre carton d'invitation.

COMMENT BIEN PRÉPARER SA CARTE D'INVITATION POUR ANNIVERSAIRE ?

Lors d’un anniversaire, la carte d’invitation va remplir un rôle bien précis auprès de vos invités : les informer de l’événement et solliciter une réponse de leur part. Pour cela, il va falloir préciser de quel événement il s’agit (anniversaire classique, anniversaire de mariage, etc…), ainsi que la date et le lieu de l’événement. Enfin, n’oubliez pas de mentionner la date souhaitée pour la réponse de vos invités. Pour cela, vous pouvez même ajouter un carton réponse à votre invitation, ce qui facilitera la tâche de tous vos convives.

COMMENT CRÉER SA CARTE D'INVITATION AVEC COPY-TOP ?

COPY-TOP est le leader de l’impression en France. C’est pourquoi nous proposons à cet effet un service d’impression de carton d’invitation. Comment se déroule l’impression ? Il vous suffit tout simplement de vous rendre en agence avec votre modèle, de choisir le format ainsi que le type de papier et de procéder à l’impression. Il vous est également possible de réaliser cela en ligne en décidant de vous faire livrer soit en agence, soit à domicile. Enfin, si vous souhaitez une création sur-mesure, nous proposons un studio de création pour vous aider dans l’élaboration de votre carte d’invitation.

COMMENT OPTIMISER SON CARTON D'INVITATION ?

Il existe différents paramètres à prendre en compte pour optimiser votre carte invitation mariage, anniversaire ou communion. Tout d’abord, veillez à ne pas mettre trop de texte et contentez vous de mettre uniquement les informations importantes afin que votre carte ne soit pas surchargée. Ensuite, veillez à laisser suffisamment d’espace pour les marges afin d’éviter toute mauvaise surprise lors de l’impression. Enfin, n’hésitez pas à mettre de la couleur pour ajouter un peu d’originalité. Cependant, veillez à ce que, dans tous les cas, votre carte d’invitation reste lisible, en mettant un contraste important entre la couleur du texte et celle du papier ou de l’arrière-plan.

QUEL FORMAT POUR VOTRE CARTE D'INVITATION ?

Le format de votre carte d’invitation est un paramètre important à prendre en compte lors de la création de celui-ci. S’il est trop petit, il risque d’être perdu par vos invités parmi le courrier qu’ils peuvent recevoir. A l’inverse, s’il est trop grand, il peut rapidement devenir incommodant. Pour le format d’une invitation mariage ou anniversaire, nous recommandons donc une taille qui se situe entre le format A7, un peu plus grand que la carte de visite, et le format A5. Nous vous offrons ainsi 2 formats différents :

  • 12,8x8,2cm
  • 10,5x14,85cm, ce qui correspond au format A6

Faire part

QUEL PAPIER POUR VOTRE CARTE D'INVITATION ?


Dernière interrogation et non des moindres : quel papier choisir pour imprimer une carte invitation communion ou anniversaire? COPY-TOP, spécialiste de l’impression vous propose différents types de papier selon vos attentes et envies. Nous possédons ainsi au choix un papier mat ou un papier brillant, bénéficiant chacun de 2 grammages distincts (300g ou 350g pour plus de rigidité). Si vous souhaitez qu’il n’y ait aucun reflet sur votre carte d’invitation, optez plutôt pour le papier mat. A l’inverse, si vous désirez un papier mettant en avant l’éclat des couleurs, alors il faudra vous orienter vers un papier brillant.