Ce site web utilise des cookies ou technologies similaires pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux, pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et pour mesurer l'audience du site. Voir notre politique relative aux cookies.

Besoin d'un conseil ? 01 55 78 58 48 - Lundi au vendredi 9h00 19h00

COMMENT REALISER UNE CARTE DE VISITE PROFESSIONNELLE EN 5 ETAPES ?

Carte de visite bannière

Même si nous sommes dans un monde où le numérique est au centre de la relation client, la carte de visite professionnelle est un support incontournable pour mettre en avant votre activité. Grâce à votre carte de visite vous résumez votre activité, la philosophie de votre entreprise et vous restez dans la mémoire et à la portée de main de votre client ou prospect. COPY-TOP vous donne les 5 étapes indispensables pour la création de votre carte de visite.

ETAPE 1 : LE CONTENU DE VOTRE CARTE DE VISITE PROFESSIONNELLE

Les informations qui se trouveront sur votre carte de visite professionnelle devront donner immédiatement le moyen à vos prospects de vous contacter. Cela peut sembler anodin, mais n’oubliez pas de renseigner les informations essentielles : nom de la société, nom, prénom, fonction, email, adresse, numéro de téléphone, site internet, etc.

Attention cependant à ne pas tomber au contraire dans le « trop d’information » sur votre carte de visite qui est vivement déconseillé. Vous devez aller à l’essentiel et ne fournir que les informations pertinentes pour pouvoir vous contacter. La présentation de votre fonction sera aussi très importante : préférez par exemple, au lieu de gérant, de renseigner l’intitulé « directeur général ».

ETAPE 2 : LE FORMAT DE VOTRE CARTE DE VISITE

Après avoir renseigné les coordonnées essentielles sur votre carte de visite, vous devez choisir le format. La taille standard d’une carte de visite professionnelle est de 85mm X 54mm. C’est la taille d’une carte bancaire, ce qui est très pratique pour insérer une carte de visite professionnelle dans un portefeuille.

Votre carte de visite peut se lire verticalement ou horizontalement, mais le sens de lecture doit être le même pour le recto et le verso de votre carte de visite. C’est un détail à ne pas négliger lors de la création de votre carte de visite, pour faciliter la lecture des informations.

ETAPE 3 : LE PAPIER D’UNE CARTE DE VISITE PROFESSIONNELLE

De nombreux types de papiers existent pour l’impression des cartes de visite professionnelles. Vous pouvez opter pour un papier classique blanc, une carte de visite avec du papier recyclé , des cartes de visite avec de la dorure, en 3D, des cartes de visite pliées, ou encore avec du vernis sélectif. Cela dépend de vos goûts et de votre entreprise, mais nous vous déconseillons les papiers bas de gamme qui ne sont pas de qualité et qui véhiculeront une mauvaise image de vous et de votre entreprise.

ETAPE 4 : LA CHARTE GRAPHIQUE DE VOTRE CARTE DE VISITE

Lorsque vous vous attelez à la création de votre carte de visite, la charte graphique et l’identité visuelle de votre entreprise doivent s’y retrouver. En effet, vous devez utiliser la même charte graphique pour tous vos supports de communication et vos documents commerciaux afin d’avoir une cohérence dans votre communication.

ETAPE 5 : L’IMPRESSION DE VOTRE CARTE DE VISITE

La qualité de l’impression de votre carte de visite est aussi importante. Ne la négligez pas et faites appel à nos experts pour vous conseiller et vous accompagner dans votre conception. Nous pourrons vérifier et valider vos fichiers. Vous pourrez ensuite imprimer vos cartes de visite pour les donner à vos clients et prospects.